1 heure de psy par mois

1 heure de psy par mois est un cycle de conférence organisé par le LIP, le Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie.
Un samedi par mois, une conférence autour de la psychologie est prévue à la Bibliothèque Kateb-Yacine pour apporter des réponses scientifiques à des questions de société.

Si vous les avez manqué, vous pouvez retrouver la vidéo ici : http://cinevod.bm-grenoble.fr/videos/category/88989-une-heure-de-psy-par-mois

Programme de l’année 2016-2017

La conférence d’une heure (de 16h00 à 17h00) est suivie d’une demi-heure d’échange avec la salle.

Samedi 8 octobre 2016 : « La dimension sociale de la peur » par Laurent Bègue, professeur de psychologie sociale à l’Université Grenoble Alpes et directeur de la MSH-Alpes.

Samedi 5 novembre 2016 : « Handicap et travail » par Odile Rohmer, professeur de psychologie sociale à l’Université de Strasbourg.

Samedi 3 décembre 2016 : « Comprendre les théories du complot » par Anthony Lantian, maître de conférences en psychologie sociale, Université Paris Ouest.

Samedi 21 janvier 2017  : « Qui sont les enfants à haut potentiel ? » par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et psychothérapeute, spécialiste des surdoués.

Samedi 4 février 2017 : « Psychologie de la reconnaissance » par Rébecca Shankland, psychologue et maître de conférences en Psychologie, LIP/PC2S, Université Grenoble Alpes.

Programme de l’année 2015-2016

1hdepsyparmoisgrenoble

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *