DIU approche intégrative des troubles des conduites alimentaires (TCA) chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte

DIU approche intégrative des troubles des conduites alimentaires (TCA)

Objectifs du Diplôme : Former les professionnels aux Troubles du Comportement Alimentaire dans l’interRégion par une approche globale somatique et psychiatrique Développer une culture et un langage communs

Public Visé : Médecins, infirmières, internes, ainsi que toutes les professions de santé pouvant intervenir dans le domaine des TCA Sur présentation d’un CV et lettre de motivation.

Dates du programme de la formation:

1. 10 au 12 janvier 2018 Clermont Ferrand: Définitions des troubles-cliniques, examens complémentaires et comorbidités psychiatriques
  2. 07 au 09 février 2018 Grenoble: Histoire, épidémiologie physio-psychopathologie 1°partie
  3. 7 au 9 Mars 2018 St Etienne: Régulation de la faim – physio-psychopathologie –2° partie – Thérapeutique 1° partie
  4. 4 au 6 Avril 2018 Lyon: Thérapeutique – 2°partie

Validation du DIU: Présence obligatoire aux sessions. Examen écrit de connaissances théoriques. Soutenance d’un mémoire sur les pratiques professionnelles en octobre 2018 à Saint-Etienne.

Responsables pédagogiques St Etienne : Pr MASSOUBRE, Pr GERMAIN Clermont Ferrand : Pr LLORCA Grenoble : Pr BOUGEROL; Pr FONTAINE Lyon: Pr PERETTI; Dr ICETA

Contact: enseignements.psychiatrie@chu-st-etienne.fr

Plus d’information : Fichier d’information

1. zakhama seifeddine