Le Collège des Psychologues Cliniciens de l’Isère (CPCI)

logo college psychologues cliniciens

Le Collège des Psychologues Cliniciens de l’Isère est une association crée en 2004 à Grenoble.
Elle vise à réunir les psychologues cliniciens exerçants dans des lieux (psychologue en libéral, en association, dans le privé ou le public) et avec des populations différentes.

Les objectifs de cette association sont les suivants :

  • Regrouper les psychologues cliniciens pour échanger sur leurs pratiques.
  • Informer le public et les autres professionnels de la spécificité du psychologue, de sa façon de travailler, de ses méthodes et de ses fonctions.
  • Élaborer des moments de réflexions, une formation initiale et continue de qualité.
  • Défendre la profession de psychologue et son code déontologique.

Le CPCI organise régulièrement des évènements (conférences, réflexions…) autour Grenoble.

Voici l’agenda des évènements prévus par le CCPI pour l’année 2015 :

  • Atelier sur le thème de la réhabilitation sociale (intervention de 2 psychologues). Horaires et lieu : le 10 mars 2015, de 20h à 22h à la maison des Associations de Grenoble.
  • Conférence sur le thème de la haine dans la société. Animée par Albert Ciccone (psychologue, psychanalyste et professeur à l’Université Lyon 2). Ouverte au public. Rendez-vous le mardi 5 mai à partir de 20h à la Maison des Associations de Grenoble.
  • Atelier « Les coachs, les psychologues à domicile :sont-ils des outils novateurs ? Font-ils partie de l’air du temps ? ». Atelier prévu en mai 2015.
  • La Journée Annuelle des Psychologues. Organisée avec le Collège des Psychologues du CHAI. Date : le troisième vendredi du mois de novembre.

 

1 Commentaire

  1. Isabelle Coindre

    Bonjour,
    Je travaille comme psychologue de l’Education Nationale à Fontaine et quelquefois je conseille un suivi par un ou une psychologue en libéral. Je voudrais savoir si certains psychologues se sont plus spécifiquement formés d’une part en ce qui concerne les enfants précoces et d’autre part les enfants adoptés. Pouvez-vous dans ce cas me donner le nom de ces praticiens ? J’ai même actuellement un enfant qui aurait besoin d’un suivi et qui est adopté et précoce. Merci et dans l’attente de votre réponse, cordialement, Isabelle Coindre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *