[Offre emploi] Psychologue CHU psychiatrie adulte temps plein Grenoble

Le service de psychiatrie de l’adulte du CHU de Grenoble-Alpes recherche un psychologue clinicien à temps plein en CC avec possible évolution vers un CDI à pourvoir dès maintenant.
Le poste est tourné vers l’activité clinique, affecté à mi-temps dans une unité d’hospitalisation spécialisée dans les troubles de l’humeur et à mi-temps dans le centre expert des troubles bipolaires du service (réseau FondaMental).

Nous recherchons un psychologue clinicien ayant déjà une expérience clinique en psychiatrie, avec une formation en thérapie cognitivo-comportementale afin de participer à l’activité psychiatrique des deux unités.

Les missions du poste sont principalement:

  • Dans l’unité des troubles de l’humeur: prise en charge individuelle de personnes souffrant de troubles de l’humeur, de troubles anxieux, avec participation à l’élaboration pluri-professionnelle du projet de soin. Possibilité de mettre en œuvre des prises en charge de groupe seul ou en collaboration avec les autres professionnels de l’équipe (psychologue, infirmier, médecin, ergothérapeute…). Possibilité de participer aux projets de recherche de l’équipe.
  • Dans le centre expert des troubles bipolaires: participation à la réalisation des bilans pluri-professionnels structurés ainsi qu’à des bilans personnalisés, participation à des prises en charge pluri-professionnelle en groupe d’éducation thérapeutique, possibilité de participation à des groupes thérapeutiques. Participation aux projets de recherche de l’équipe et du réseau.

Le service de psychiatrie de l’adulte, au sein du CHU de Grenoble-Alpes, est spécialisé dans les troubles de l’humeur et les troubles anxieux résistants et les techniques de soins innovantes dans le domaine des soins pharmacologiques, par stimulation cérébrale ainsi que celui des psychothérapies.

Son équipe pluri-professionnelle composée de psychiatres, infirmiers, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, diététiciens est dynamique, impliquée dans l’élaboration de projets de soins innovants au service des patients présentant des pathologies résistantes, en étroite collaboration avec les équipes des autres disciplines médicales en lien avec la prise en charge des pathologies psychiatriques au CHUGA ainsi que les équipes de recherche impliquées dans ce domaine tant locales que nationales.

Contact : JHoltzmann@chu-grenoble.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *