[27 avril 2015] Rencontre avec le psychologue, Jean-François Vezina

Tout se joue avant 100 ans

Le Café des Arts est une association Grenobloise situé rue Saint-Laurent.

Lundi 27 avril 2015 à 18h30, elle organise une rencontre avec le psychologue québécois Jean-François Vezina autour de son nouveau livre Tout se joue avant 100 ans. Possibilité de diner avec l’auteur à l’issue de la rencontre, sur réservation au 04 76 54 65 31.
Le tarif des soirées varie entre 8€ et 12€ selon votre situation (adhérents, sans emploi, étudiants…)

Présentation

“La vie a infiniment plus d’imagination que nous… le hasard est nécessaire à la vie, mais il y a des hasards qui sont plus nécessaires que d’autres…”
Ainsi parle Jean François, entre philosophie et psychologie, rencontré au congrès 2014 “Et si la Beauté pouvait sauver le monde ?”.
Venez découvrir cet auteur avec :
en 2001 “Les hasards nécessaires”, en 2012 « Danser avec le chaos » (une référence), et aujourd’hui, « Tout se joue avant 100 ans ».

Jean-François Vézina est psychologue à Québec, un métier qu’il compare à celui du gardien de phare. Son approche en psychothérapie invite les gens à être davantage ce qu’ils sont plutôt qu’à les changer avec des techniques diverses. Sa démarche originale dans ses livres et ses conférences consiste principalement à redonner un peu de poésie au discours souvent étroit et normalisant de la psychologie populaire. Il est aussi compositeur de musique électronique.

Se rendre à l’évènement

L’association se situe au 36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble.
Accès en Tram B : arrêt notre dâme
Accès en Bus 16 : arrêt Saint-Laurent.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *