fbpx

Formation [3 jours] : S’appuyer sur les ressources des patients

En tant que psychologue, nous avons été sensibilisés à explorer les ressources des patients et pas uniquement les problématiques ou les aspects dysfonctionnels. Cependant, nous avons reçu peu d’entraînement et d’outils pour repérer et amplifier cet aspect-là lors des entretiens.

L’objectif de cette formation est de présenter les théories, les outils pratiques et les techniques d’entretien au service du repérage des ressources et de leur mobilisation par le patient. Les outils et théories présentées lors de la formation proviennent des recherches scientifiques et de terrain issues de la psychologie positive et de l’approche systémique centrée solution.

Cette formation se veut avant tout pratique avec des expérimentations et des simulations d’entretien, car trois niveaux d’apprentissage sont visés : Le savoir (théorique), le savoir-faire (savoir se repérer et utiliser les outils lors des entretiens) et le savoir-être (trouver une posture cohérente avec le paradigme d’exploration des ressources).

Cette formation dure 3 jours et aura lieu à Grenoble.

Pour plus d’informations sur le contenu de la formation et les modalités d’inscription : Formation : s’appuyer sur les ressources et forces des patients

Si cette ressource vous a été utile, sentez vous libre de la partager :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *