[12-03-2015] Conférence : Pourquoi les femmes des riches sont belles ?

Conférence psychologie évolutionniste

Conférence gratuite organisée par l’association InterPsy et animée par Philippe Gouillou.

  • Lieu : Amphithéâtre BSHM, Université Pierre-Mendès France. (Arrêt Tram B & C : Bibliothèque Universitaire)
  • Date : Jeudi 12 mars de 17h à 19h
  • Organisateur : InterPsy, Association Grenobloise qui organise un cycle de conférences autour de la psychologie depuis 2 ans

 

Thème de la conférence

Annoncée par Darwin dès 1859, l’approche évolutionniste de la psychologie ne s’est développée que ces trente dernières années, mais a constitué un saut de paradigme qui a révolutionné notre compréhension du fonctionnement humain.
Cette conférence en présentera le cadre général, détaillera quelques-unes de ses découvertes (exemple : les critères de choix du partenaire d’accouplement) et applications (publicité), et expliquera les transformations attendues de la découverte récente de l’influence du microbiote sur notre cerveau.

Philippe Gouillou

Philippe Gouillou a créé il y a plus de 15 ans les premiers sites francophones sur le QI et l’éducation des enfants surdoués et sur la psychologie évolutionniste: Douance (depuis 1997) et Evopsy (depuis 1998).

Il a publié le “Guide pratique de l’enfant surdoué” (co-rédigé avec Jean-Charles Terrassier, 1e Ed. 1998, 10e Ed. 2013), “Pourquoi les femmes des riches sont belles : Programmation génétique et Compétition sexuelle” (1e Ed. 2003, 3e Ed. 2014) et traduit “Hommes, Femmes : l’évolution des différences sexuelles humaines” de David C. Geary, Phd (1ère Ed. française 2003).

Il intervient actuellement en tant que Conseil et Formateur en psychomarketing, pour aider les entreprises à comprendre et appliquer les découvertes récentes de la psychologie et des neurosciences en marketing, communication et management.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *